Nous contacter

Producteur d'huile d'olive extra vierge Critida: une entreprise familiale à Iraklion en Crète avec une très longue histoire de production d'huile d'olive extra vierge crétoise (EVOO). Depuis cinq générations, notre famille continue de produire une huile d'olive extra vierge exceptionnelle, en mettant l'accent sur la qualité et la tradition.

La production d'huile d'olive est réalisée selon les normes les plus strictes en accordant une grande attention à la maturité des olives, à la production immédiate d'huile d'olive à partir du moment de la récolte et à la méthode d'extraction de l'huile d'olive par pression à froid. Par ces moyens, nous nous assurons que notre huile d'olive extra vierge conserve tous ses bienfaits et sa saveur naturels pour la santé. Huile d'Olive Extra Vierge AOP SITIA Le produit grec exceptionnel EVOO porte également le nom de l'une des huiles d'olive les plus appréciées au monde, reconnue sous le nom Appellation d'Origine Protégée (AOP) Homologation UE.

Huile d'olive extra vierge SITIA AOP (seulement 0,2 acidité) est célèbre pour ses caractéristiques uniques issues de la meilleure combinaison de caractéristiques climatiques et variétales. Savoureuse, équilibrée et fruitée avec une acidité extrêmement faible, l'huile d'olive extra vierge SITIA (AOP) de Crète Grèce est prête à répondre aux exigences gastronomiques les plus élevées.

Qu'est-ce que l'HUILE D'OLIVE EXTRA VIERGE ?

Huile d'Olive Vierge Extra exempte de substances chimiques produite de manière naturelle par simple élision de l'olive sous pression à froid afin de préserver toutes ses vitamines.

AOP SITIA- Huile d'olive extra vierge grecque de l'île de Crète / Grèce (Région de SITIA)

Appellation d'Origine Protégée Sitia Extra Virgin Olive Oil de la célèbre région de Crète, Sitia (sur la partie orientale de l'île de Crète). Une huile d'olive extra vierge unique avec des ingrédients naturels, pleine de saveur avec un arôme agréable, des propriétés nutritionnelles inégalées et une acidité jusqu'à 0,2% exempte de substances chimiques produites de manière naturelle par la simple élision de l'olive sous pression à froid afin de conserver toutes ses vitamines. L'huile d'olive est excellente dans la cuisine méditerranéenne, les antipasti, les salades, les légumes, la viande, le poisson et la volaille.

CERTIFICATIONS de l'huile d'olive SITIA AOP EVOO :

  • SITIA AOP (Appellation d'Origine Protégée (AOP) Certification UE)
  • AGROCERT POC / 2075-8704.12
  • FSSC 22000
  • ISO 22000:2018
  • FDA
  • EL-40-317

Propriétés de l'huile d'olive SITIA AOP EVOO - Caractéristiques - Ingrédients :

Ingrédients: 100% Huile d'olive extra vierge grecque (Crète Grèce)

Acidité: maxi 0,29% < 0,8

Indice de peroxyde: max 20mEq02/kg

Absorption Ultra Violet : K270 max 0,2 K232 max 2,5 ΔΚ max 0,01 Cires max 150 mg/kg

Emballage: Flacon Verre Marasca 1 L, 750 ml, 500 ml, 250 ml, Dorica 750 ml, 500 ml, 250 ml, 100 ml, Attitude 700 ml, Flacon Céramique 500 ml, Bidon 5 L, 4L, 3 L, 1 L, 750 ml, 500 ml

– – –

  • Sorte d'olives Koronéiki
  • SANS OGM
  • PRODUIT GREC
  • EXTRACTION À FROID
  • Huile d'olive de catégorie supérieure obtenue directement des olives et uniquement par des moyens mécaniques.
  • Informations organoleptiques: Couleur verte avec un aspect utile et acceptable, un goût doux et corsé et un arôme agréable
  • Date limite de consommation : 18 mois à compter de la mise en bouteille

Conditions de stockage : conservez-le dans un endroit frais et sombre. Ne pas réfrigérer

Retour au sommet
Formulaire de contact

    Suivez-nous et socialisez avec nous

Contact Us

Critida Extra Virgin Olive Oil producer: a family company in Iraklion Crete with a very long history of producing Cretan extra virgin olive oil (EVOO). For five generations our family continues to produce exceptional extra virgin olive oil, focusing on quality and tradition.

Production of olive oil is made under the strictest standards giving much attention in olive fruit ripeness, immediate olive oil production from the time of harvesting and cold press olive oil extraction method. By those means we ensure that our extra virgin olive oil retains all its natural health benefits and flavor. SITIA PDO Extra Virgin Olive Oil exceptional Greek EVOO product also carries the name of one of the world’s most appreciated olive oils which is recognized under the Protected Designation of Origin (PDO) EU certification.

SITIA PDO Extra Virgin Olive Oil (only 0,2 acidity) is famous for its unique characteristics derived from the best combination of climatic and varietal characteristics. Full flavored, balanced and fruity with an extremely low acidity, SITIA (PDO) Extra Virgin Olive Oil from Crete Greece is ready to meet the highest gastronomic demands

What is EXTRA VIRGIN OLIVE OIL?

Extra Virgin Olive Oil free of chemical substances produced in a natural way by the simple elision of the olive fruit under cold pressure in order to preserve all its vitamins.

PDO SITIA- Greek Extra Virgin Olive Oil from the island of Crete / Greece (Region of SITIA)

Protected Designation of Origin Sitia Extra Virgin Olive Oil from the famous region of Crete, Sitia (on the eastern part of the island of Crete). A unique extra virgin olive oil with natural ingredients, full flavored with a pleasant aroma, unrivalled nutritional properties and acidity up to 0,2% free of chemical substances produced in a natural way by the simple elision of the olive fruit under cold pressure in order to preserve all its vitamins. The olive oil is excellent in Mediterranean Cuisine, antipasti, salads, vegetables, meat, fish and poultry.

SITIA PDO EVOO Olive Oil CERTIFICATIONS:

  • SITIA PDO (Protected Designation of Origin (PDO) EU certification)
  • AGROCERT POC / 2075-8704.12
  • FSSC 22000
  • ISO 22000:2018
  • FDA
  • EL-40-317

SITIA PDO EVOO Olive Oil Properties - Characteristics - Ingredients:

Ingredients: 100% Greek extra virgin olive oil (Crete Greece)

Acidity: max 0,29% < 0,8

Peroxide Value: max 20mEq02/kg

Ultra Violet absorption: K270 max 0,2 K232 max 2,5 ΔΚ max 0,01 Waxes max 150 mg/kg

Packaging: Glass Bottle Marasca 1 L, 750 ml, 500 ml, 250 ml, Dorica 750 ml, 500 ml, 250 ml, 100 ml, Attitude 700 ml, Ceramic bottle 500 ml, Tin 5 L, 4L, 3 L, 1 L, 750 ml, 500 ml

– – –

  • Sort of olives Koroneiki
  • GMO FREE
  • GREEK PRODUCT
  • COLD EXTRACTION
  • Superior category olive oil obtained directly from olives and solely by mechanical means.
  • Organoleptic Information: Green color with a useful, acceptable appearance, smooth full-flavored taste and a pleasant aroma
  • Shelf life date: 18 months from the day of bottling

Storage conditions: keep it in a cool and dark place. Do not refrigerate

Back to top
Form Contact

    Follow and socialize with us